La pêche

La pêche peut sembler compliquée pour les nouveaux pêcheurs, mais ce n’est pas forcément le cas. Avec juste un peu d’équipement, un permis de pêche et les informations contenues dans ce guide, vous pourrez vous mettre à l’eau et vous essayer à la pêche dès ce week-end.

Ce guide traite plus particulièrement de la pêche au lancer, qui utilise une canne avec un moulinet et des leurres ou des appâts vivants pour attirer les poissons. Pour les nouveaux pêcheurs, c’est l’un des moyens les plus faciles de sortir avec un investissement minimal, mais la pêche à la mouche, la pêche en eau salée, la pêche sur glace et d’autres types de pêche avec des engins utilisant différents moulinets sont autant d’options qui peuvent vous intéresser par la suite.

La pêche

Obtenir une licence

Avant de se lancer dans cette activité, assurez-vous que vous de posséder un permis de pêche en cours de validité pour le pays ou la ville où vous allez pêcher. Les permis sont vendus en ligne ou dans des magasins de pêche et parfois il faut passer par une toute autre procédure pour son obtention. Le prix d’un permis journalier est généralement assez bon marché, mais le prix exact dépend de votre lieu de résidence, car les permis de pêche coûtent plus cher pour les non-résidents. Mais les permis annuels sont plus avantageux, puisqu’ils coûtent généralement moins chers. Si rien de désastreux n’arrive la première fois (ne vous inquiétez pas, les chances sont faibles), vous pourriez même vouloir recommencer. La pêche est une activité qui détend alors n’hésitez pas.