Quelles options les caméras devront-elles avoir ? Quels avantages pour quels produits ? Le guide sur la camera chasse avec Natuxo vous montrera les différentes fonctions des caméras de sentiers ainsi que les points à considérer si vous en achetez une. La bonne nouvelle est d’abord qu’il y a des caméras adaptées à chaque type de budget.

Les trois choses  importantes pour choisir sa caméra de chasse

  • La qualité de l’image

Ne soyez pas dupes par le nombre de mégapixels. Les constructeurs vous dupent en faisant la promotion des caméras avec beaucoup de mégapixels. En réalité ce sont des lentilles basse qualité qui réduisent la qualité de l’image. La meilleure façon de juger la qualité d’image pour une caméra est de faire des essais et de voir soi-même, on juge les photos par leur clarté, leur couleur et leur résolution.

  • La qualité de prise de vue la nuit

Différents types de flash influencent la qualité de prise de vue nocturne. (Pas de lumière infrarouge ou avec lumière infrarouge) les caméras avec des lumières infrarouges prennent des photos noir et blanc, tandis que les caméras avec des flashs produisent des photos en couleur.

  • La surface de détection

Cette surface est celle ou la caméra est capable de déclencher son obturateur. Deux facteurs déterminent la zone de détection : il y a la largeur et la profondeur de détection. Pour plus de détails, référez-vous au constructeur.

Comprenez comment les caméras de sentiers fonctionnent

Afin de bien choisir vos caméras, définissez parmi les critères ci-dessous ce dont vous avez besoin :

  • Le circuit de détection qui définit si la caméra capture bien et vite
  • Les batteries : combien d’heures d’autonomies pour combien d’heures de charge
  • Les émissions infrarouges : est-ce que la caméra montre une lumière rouge ou il est indétectable ?
  • La qualité d’image : est-ce que l’image est en 4K ou HD ou autres ?.
  • La prise en main : Comment sont les programmes ou les fonctionnalités, comment est la taille de l’écran de visualisation.