peche

Les activités telles que la pêche ne se démodent pas du tout. Bien au contraire, elle continue de plaire aux jeunes et aux vieilles générations. Quoi de mieux qu’une bonne journée de pêche de temps en temps, surtout lorsque le résultat est conséquent. Il faut donc trouver la bonne technique de pêche, pour savoir choisir la canne qu’il vous faut, afin de correspondre au site de pêche. Chaque technique respecte des règles strictes que vous devez absolument connaitre.

technique pêche

Les différentes techniques de pêche

La première s’appelle la pêche à pied qui recommande des prises de petite taille uniquement. Vous avez d’ailleurs l’obligation de vous munir d’un outil de mesure, plus précisément la réglette de la Fédération Nationale des Pêcheurs Plaisanciers et Sportifs de France. Et pour chaque prise de crustacés ou de coquillages, une taille ou un poids réglementaire s’applique, sauf pour les bigorneaux, les couteaux et les berniques.
La deuxième technique bien connue pour sa simplicité est la pêche aux leurres près des rochers. Vous pouvez utiliser ici comme leurres des poissons à hélices, leurres à bavettes, anguillons ou les raglous. N’hésitez surtout pas à plonger votre canne au lever du soleil, au coucher, ou même pendant les étales de marées.
La troisième et dernière est la pêche sur les digues, qu’on peut qualifier d’agréable et amusante. Sur ce type de site, vous pouvez faire même choisir entre la pêche aux leurres (pour pêcher pleins de bars dans une mer agitée), la pêche au flotteur (à condition de faire nager celui en profondeur), et la pêche au fond.